Summer au Musée des Beaux-Arts

Ateliers famille, visites, stages plastiques, rdv des tout petits, concerts, etc. Pour cet été, le musée des beaux-arts a concocté une programmation riche et variée à destination de tous les publics. Venez nous retrouver !

Du Mardi 20 juil au Dimanche 05 sept

les rendez-vous de la semaine

 

  • STAGES ARTISTIQUES

Dessin, peinture, graff, BD, sculpture, graphisme, édition, etc. Des cycles d’ateliers plastiques menés par des artistes professionnels de la région sont programmés cet été pour découvrir les collections autrement.

Chaque semaine, un artiste vous propose de collaborer autour d’un thème et d’une pratique spécifiques. Les ateliers ont été conçus pour des enfants à partir de 6 ans jusqu’aux adolescents.

LES MERCREDIS, JEUDIS, VENDREDIS. DE 14H À 16H. SUR INSCRIPTION PRÉALABLE OBLIGATOIRE

TARIF DU STAGE : 15 €

 

- LES 20-22 JUILLET AVEC NADÈGE DAUVERGNE - DESSIN/PEINTURE

Puisant ses références dans l’histoire de l’art, Nadège Dauvergne aborde les pratiques du dessin, du collage et de la peinture, par l’usage inédit d’outils contemporains tels que la bombe aérosol.

Pour ce stage, Nadège Dauvergne invite les participants à relire les œuvres du musée, en particulier les nombreux portraits. A partir d’un travail de composition issue des techniques traditionnelles de la peinture, les œuvres réalisées quitteront le musée pour investir les rues de Cambrai.

 

- LES 28-30 JUILLET AVEC ROSE-MARIE DEVIGNES - GRAPHISME/GRAVURE

Diplômée de l’école supérieure d’art de Cambrai, Rose-Marie Devignes exerce sa pratique autour de l’image imprimée et du design graphique. Les techniques du collage, de l’empreinte et de la gravure sont au cœur de son travail.

Le stage que l’artiste a conçu, mêle techniques simples de gravure et création graphique. Les collections en constituent le point de départ. Les participants sont invités à développer leur imaginaire par le biais de ce processus créatif.

 

  • NOCTURNE DU MUSÉE

Débutez votre soirée au Musée ! La cour de l'ancien hôtel particulier de Francqueville se transforme en lieu de concert et accueille des groupes locaux. Une visite du musée est proposée à 18h.

- Le samedi 24 juillet avec le duo Barbade

Visite du musée à 18h. Concert à partir de 18h30.

Jauge limitée. Gratuit.

 

  • LES MERCREDIS DES TOUT PETITS

Visite-jeux, sensorielle ou créative, ludovisite spéciale adaptée aux enfants à partir de 1 an, en famille.

LE 28 JUILLET. À 11H - DURÉE : 45 MIN. 2€/ENFANT - ACCOMPAGNANT GRATUIT.

 

  • mais aussi…

Des ateliers famille les tous samedis (à 16h) et dimanches (à 10h) et des visites guidées de l’exposition temporaire en cours (à 15h30) et des collections permanentes (à 16h30) tous les dimanches.

 

 

Lieu

Cambrai
15 rue de l'épée

Contact

03 27 82 27 90

Tarif

Entrée gratuite pour tous jusqu’au 5 septembre 2021