Attention, cette page publiée le 09/09/2021 est archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.

Spectacles pour les Journées Européennes du Patrimoine 2021

Dans le cadre de notre réseau « Du Fil à retordre / La Route Textile » nous organisons cinq représentations de deux spectacles pour les Journées Européennes du Patrimoine 2021.

Voici la programmation :

Samedi 18 septembre 2021 :

11h : Beauvois-en-Cambrésis / La Fabrique – Spectacle PAPIER .1  / Gratuit. Réservation obligatoire auprès de l’Office de tourisme du Cambrésis. Pass sanitaire obligatoire.

16h : Villers-Outréaux / La Maison de la Broderie – Spectacle PAPIER .1 / Gratuit. Réservation obligatoire auprès de l’Office de tourisme du Cambrésis. Pass sanitaire obligatoire.

17h : Avesnes-les-Aubert / La Maison du Mulquinier – Spectacle Fil à FilGratuit. Réservation obligatoire auprès de l’Office de tourisme du Cambrésis. Pass sanitaire obligatoire.

 

 Dimanche 19 septembre 2021:

14h30 : Caudry / Le Musée des Dentelles et Broderies – Spectacle Fil à FilGratuit. Réservation obligatoire auprès de l’Office de tourisme du Cambrésis. Pass sanitaire obligatoire.

16h45 : Villers-Outréaux / La Maison de la Broderie – Spectacle Fil à FilGratuit. Réservation obligatoire auprès de l’Office de tourisme du Cambrésis. Pass sanitaire obligatoire.

 

Descriptif des spectacles :

PAPIER .1 /Cie en Lacets -Reims- Danse / marionnette -déambulation- À partir de 4 ans

 Dans Papier.1 : le papier, matériau, support, mémoire et structure devient le thème du spectacle. Une danseuse évolue dans un environnement composé de rouleaux de papiers à taille humaine. Le public est quant à lui invité à suivre la danseuse dans son parcours. Dans les multiples sens et finalités que peut emprunter le papier, ce spectacle permet de questionner également la notion d’archive et d’investir ainsi des lieux de patrimoine, dans une déambulation éphémère. 

 

FIL À FIL, d'après l'album jeunesse "Jean Fil à Fil" de Roger Mello, éditions MeMo.

Les Nouveaux Ballets du Nord-Pas de Calais / Lille -Marionnette et théâtre- À partir de 2 ans

« Fil à fil » est un spectacle jeune et très jeune public qui à travers des représentations textiles en dentelle de papier embarque le petit spectateur dans les rêves de petit Jean. Il nous invite à plonger dans ses tracas d’enfants à travers un théâtre d’images entre le kamishibaï japonais et le traditionnel théâtre de papier conçus en dentelle de papier par l’artiste-plasticienne Simone Découpe. Un monde métaphorique s’ouvre alors aux tous-petits et met des mots et des images sur des événements du quotidien pas toujours évident à nommer.

 

Contact

03 27 78 36 15

Tarif

Gratuit - pass sanitaire obligatoire