Cirque | Danse contemporaine Samedi 23 mars à 20h30 et dimanche 24 mars à 16h00

Mis en scène et chorégraphié par Bencé Vagi, le directeur artistique de RECIRQUEL, Solus Amor fusionne le cirque contemporain et la danse, moderne et classique, dans une production de cirque dansé, un genre développé par la compagnie ces dernières années.

Le spectacle exprime les différents aspects de l’amour, dissèque ses mécanismes, explore ses multiples manifestations.

« Dans Solus Amor, nous parlons de grands sujets sérieux », dit Bence Vági, « qui concernent tout le monde d’une manière ou d’une autre. Nous le faisons dans une forme et un langage qui, au lieu d’exclure, accueillent les téléspectateurs qui souhaitent réfléchir. Solus Amor parle de foi et d’amour, de la nature et de l’univers. »

Solus Amor est la dernière-née de la trilogie de cirque-dansé de la compagnie RECIRQUEL, dans la continuité de Non Solus et My Land, deux spectacles qui ont déjà conquis le public. En 2015, Non Solus reçoit une ovation du public, notamment au Brooklyn Academy of music de New York. En 2018, My Land reçoit le prix de la meilleure production au Fringe d’Edimbourg et conquiert le public au festival d’Avignon, puis lors de son passage au théâtre de Cambrai en 2022.

 

Durée : 1h15

Production : Temal Productions