Attention, cette page a été publiée le 06/12/2018 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.
Danse néoclassique

Après sa version de Boléro, le chorégraphe Julien Lestel présente deux nouvelles chorégraphies. Un bijou !

Quartet - pour 11 danseurs (26 min)

Cette pièce chorégraphique exprime l’aspiration à dépasser ses propres limites à travers un désir d’être ensemble. Telle une promesse, cette quête est traduite par une gestuelle ondulatoire et dynamique avec des mouvements étirés visant à atteindre l’au-delà du geste. Le tout en parfaite adéquation avec les extraits des quatuors de Philip Glass, au rythme répétitif, qui accompagnent cette création.

Le Sacre du Printemps - pour 10 danseurs (35 min)

Sur une commande du Centre Culturel Tjibaou de Nouméa pour célébrer le centenaire de la création du Sacre du Printemps à Paris en 1913, Julien Lestel donne sa version qui s’appuie sur la culture traditionnelle mélanésienne (Kanak).

Sur la partition originale d’Igor Stravinsky, ce ballet est composé de deux parties constituées d’un enchaînement de scènes incantatoires et de jeux rituels qui aboutissent, dans la première, à la danse intense de la terre où les hommes interrogent l’avenir selon les rites et, dans la deuxième, à la grande danse sacrale où une femme est désignée pour être livrée aux dieux.

+ répétition publique le dimanche 24 mars à 11h

ACHETER MES PLACES : www.scenes-mitoyennes.fr