Repas - conférence "Les enfants et les outils numériques"

Un peu moins d'écrans tout irait mieux

Après-Demain à 19h 30

 

 

Cette conférence sera animée par Jean-Marie Vermes, Attaché des hôpitaux de Paris - Attaché assistant à la faculté de médecine Pitié Salpêtrière Paris Médecin pédiatre.

 

De très nombreux jeunes de 12-17 ans sont équipés de téléphones portables. Ne faut-il pas imposer un usage raisonnable de ceux-ci et comment ?

Est-il possible de désintoxiquer certains d'entre eux, malades des écrans, des téléphones, des ordinateurs, des tablettes ?

De nos jours, les jeux vidéo font partie de l'univers des enfants. Selon leur nature, ils peuvent renforcer certaines aptitudes intellectuelles.

Ne peuvent-ils pas quelquefois avoir aussi des effets néfastes sur leur comportement, en particulier une sorte d'addiction ?

Les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook, Whatsapp...) sont plébiscités par les adolescents. Ils leur permettent de partager leurs passions mais quels sont les riques?

Les outils numériques ont fait leur apparition dans beaucoup d'écoles. N'est-il pas convenu que ce ne sont pas ces pédagogies innovantes qui favoriseront la motivation ou la réussite des jeunes, mais bien les usages qui en seront faits ?

 

 

Lieu

Cambrai
Allée Saint-Roch
Salle Jean Jacques Rousseau
Château de la Motte Fénelon

Contact

Inscription au plus tard le 13 novembre

Tarif

25€