Attention, cette page a été publiée le 06/04/2022 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.
Et si les plus grands récits de la littérature pouvaient s'incarner ? Ilann Vogt, artiste tisserand, en a fait des œuvres de papier. Découpés, puis tissés, les récits prennent vie.

L’art de tisser

 

Une exposition à découvrir au Labo du 5 avril au 22 mai 2022. 

Ilann Vogt  est né en 1986, il vit et travaille en Bretagne. Issu d'un parcours en arts appliqués ainsi que d'une éducation littéraire, c'est à l'âge de 24 ans qu'il commence à pratiquer un art à la jonction de tout son parcours : tisser des livres. Cette pratique artisanale donne corps aux imaginaires présents dans les livres. Ainsi, du Dormeur du Val de Rimbaud, à À la recherche du temps perdu de Proust, en passant par Joyce, Pouchkine, Kafka, Perros et tant d’autres grands auteurs, il vise à créer une bibliothèque de la littérature mondiale par des corps, des objets de tissus de papier.  Artiste invité dans le cadre du C.L.E.A. de la Communauté d'agglomération de Cambrai, le Labo propose, avec l’exposition “Les récits découpés”, de retracer sa démarche et vous invite à vous perdre dans les quelques lignes de ces récits. 

L’exposition est visible :

  • Le mercredi de 14h à 18h
  • Le vendredi de 17h à 20h 
  • Le samedi de 14h à 18h
  • Le dimanche de 14h à 18h

Visite-guidée les samedi et dimanche à 15h30.

Plus d’informations : Agenda