Attention, cette page a été publiée le 20/02/2020 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.

 

Les maladies cardio-vasculaires (infarctus du myocarde et accidents vasculaires cérébraux) sont la première cause de mortalité chez les femmes et la seconde chez les hommes.
Elles sont responsables de 180000 décès par an en France et toucheraient plus de 3 millions de personnes.
Face à ce fléau de Santé Publique, le développement d'une prévention citoyenne et personnalisée représente un enjeu majeur.
L'ambition de cette présentation est de vous sensibiliser à l'identification des facteurs de risque de maladie cardio-vasculaire sur lesquels vous pourrez agir et de vous présenter les dernières recommandations en matière de prévention afin que vous vous appropriiez les moyens d'une prévention personnelle globale et efficace à l'aide d'outils modernes et simples à utiliser.
Pour lutter contre les « fake news » qui n'épargnent pas non plus l'information médicale, un certain nombre de vérités seront rétablies
Enjeu individuel et enjeu collectif pour des actions citoyennes, tels pourraient être les mots-clés de cette après-midi.

Le Docteur Patrice CUVILLIER vient pour la 1ère fois à l’UTL.