Attention, cette page a été publiée le 30/08/2019 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.
Théâtre seul en scène

Après « Lettres de Délation », « Résister c’est Exister », « La Fleur au Fusil », « Race[s] », autant de thématiques fortes, de sujets difficiles, de contextes de guerre, la Compagnie Théorème de Planck a choisi de prendre un vrai tournant en créant un spectacle résolument positif cette fois, un spectacle qui « fait du bien », qui nous pousserait à aller chercher le meilleur de chacun.

Toujours avec une volonté de relayer des faits authentiques et de porter un message au plus grand nombre par le biais de la culture, la compagnie a choisi de parler de Paix. D’abord parce qu’on n’en parle pas assez, et parce que pour la faire, il faut commencer par savoir ce qu’elle est et comment on la fait vivre.

Le processus de création a commencé autour d’une définition de la Paix et de son portrait chinois réalisé par de nombreux participants. Il s’est poursuivi avec des résidences d’écriture à Sarajevo et à Berlin pour questionner cette notion de paix. Pour cette nouvelle création, une ambiance lumineuse, festive et ludique sera proposée pour donner à voir ce que pourrait être la Paix, à travers une approche interactive des spectateurs de tous âges.

 

ACHETER MES PLACES : www.scenes-mitoyennes.fr