Attention, cette page publiée le 08/06/2019 est archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.

Ouverture du Labo

 

Le jour tant attendu est arrivé : le Labo ouvre ses portes.


Nous vous accueillerons le dimanche 23 juin, de 14h à 20h, pour découvrir le nouvel équipement culturel de l'agglomération de Cambrai et ses nombreuses surprises.

 

L'après-midi :

- Contes : Comédienne, Jeanne Ferron est une conteuse de renom. Énergiques et subtiles, ses histoires ont un humour déjanté qui parle aux plus grands comme aux enfants. Laissez-vous emporter.

 

Le soir :

- Concerts : Parolier de la scène locale, ils sont du Cambrésis et sur leurs rythmes, ils posent des paroles. Vous aurez du mal à vous retenir de danser !

 

En continu :

- Suivez le guide : Toutes les 30 minutes, un membre de l'équipe vous embarque pour un tour complet. Très complet.

- Shots de science : Le responsable des sciences vous offre quelques shots, en guise d'entrée en matière. Studio des sciences.

- L'expo Trésor(s) : Croisez entre les vitrines les membres de l'équipe d'expo : il n'y en a pas deux pour expliquer la même chose. Grande Expo.

- Jeux de plateaux : Affrontez les agents du Labo et gagnez, peut-être, l'envie de revenir. Des bulles et des jeux.

- Le CambraiScope : Les collègues du service Ville d'Art et d'Histoire vous attendent dans les trois salles du centre d'interprétation de Cambrai. CambraiScope.

- Le temps des histoires : avec les collègues du secteur jeunesse, les albums reprennent du service.

- Rencontre avec Franck Renaud, réalisateur : Depuis des mois, il capture les gestes, émotions, attitudes des habitants découvrant les trésors du Labo. Belvédère (atelier).

- Le QG du projet : Rencontres avec trois concepteurs : l'architecte, le graphiste, et le directeur, ils répondent à vos questions (si ils peuvent). La verrière.

- "Fais ton badge Labo" : Deux étudiants en 4ème année de l'ESAC, médiateurs pour le Labo, ont les moyens de vous faire passer pour un agent du Labo. Secteur jeunesse.

- Numérique et Astro : L'été est arrivé, et avec lui les belles nuits étoilées. Savez-vous vous repérer dans le ciel ? Des outils numériques vous y aident. Atelier numérique.

 

 

Lieu

Cambrai
2 rue Louis Renard
Le Labo

Contact

Tarif

Entrée libre