Attention, cette page a été publiée le 16/05/2022 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.

Chaque année, les étudiant·es de l’École supérieure d'art et de communication de Cambrai — Ésac s’initient à différentes techniques de gravure – monotype, taille-douce, taille d’épargne… – et expérimentent aussi quelques pratiques plus alternatives de l’estampe.

À l’occasion de la 10e édition de la Fête de l’estampe, iels invitent le public à découvrir la technique de la linogravure en exposant un cadavre exquis sur un linoléum géant, aboutissement d’une sorte de “performance gravée” collective débutée en février*.
Cette pièce est le point de départ de la participation de l’école à cette nouvelle édition de la Fête de l’estampe. Elle sera présentée et associée à d’autres réalisations d’étudiant·es au sein d’une exposition mettant à l’honneur l’enseignement de la gravure dispensé à l’Ésac, alliant apprentissage de savoir-faire techniques et sensibilité créative.

 

↘︎ INFORMATIONS PRATIQUES

Vernissage :: mardi 17 mai à 18h
_
Atelier d’initiation :: mercredi 25 mai à 14h
Les étudiant·es de l’Ésac proposent un atelier gratuit d’initiation à la linogravure ouvert au public.
Nombre de places limité à 10 personnes, adultes et ados à partir de 11 ans. Durée : 2h.
Réservation conseillée : bonjour@esaccambrai.net / 03 27 83 81 42.
_
Du 18 mai au 10 juin ::
Visites libres du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Visites commentées et groupes : informations et réservations à l’adresse bonjour@esac-cambrai.net

_
* Linogravure réalisée par Emilia Bernard, Hortense Driguet, Alice Fortin, Yun-Hsuan Ku, Grégoriane Lagache, Mathilde Rémy, Sarah Rollin, Tasnime Sallam, Jean-Paul Tshiasmala et Lélie Vilain, cordonné·es par Christine Bouvier.

Design graphique : Émilia Bernard.

www.esac-cambrai.net