Attention, cette page a été publiée le 14/01/2022 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.

Après Harmonia Sacra en octobre, au tour du Quatuor Elmire de prendre place au sein de l’abbaye de Vaucelles pour le Festival Sous les voûtes le dimanche 5 novembre de 15 h à 16 h 30.

Fondé en 2017, le Quatuor Elmire remporte le 3ème Prix ainsi que le Prix Spécial pour la meilleure interprétation de l'œuvre contemporaine imposée au Concours International Carl Nielsen à Copenhague en 2019.

Composé de quatre musiciens basés à Paris ; David Petrlik et Yoan Brakha aux violons, Hortense Fourrier à l’alto et Rémi Carlon au violoncelle, le quatuor a déjà eu la chance de travailler avec les plus grands quartettistes tels que les membres des Quatuor Hagen, Ysaÿe, Berg, Modigliani et Ébène. Remarqués par leurs apparitions dans des festivals tels que la Folle Journée de Nantes, le Festival des Arcs, ou encore les Rencontres Musicales d’Évian, le Quatuor Elmire est aussi artiste résident à la Fondation Singer-Polignac, artiste génération Spedidam ainsi que lauréat de la Fondation Banque Populaire.

 

David Petrlik joue un violon Jean Baptiste Vuillaume de 1842, Yoan Brakha un Nicolas Desrousseaux de 1847, Hortense Fourrier un alto de Joël Klépal fait en 2017, enfin, Rémi Carlon joue un violoncelle Gioffredo Cappa de 1714.

Au programme :

Beethoven Opus 18 n•1

Mendelssohn opus 44 n•2

Beethoven Opus 59 n•2