En 2024, l’abbaye de Vaucelles met en place sa quatrième saison culturelle. En plus des traditionnels rendez-vous, il s’agit de positionner l’abbaye comme un équipement culturel départemental de diffusion et de création à part entière.
L’offre qui se construit doit être complémentaire et alternative aux propositions existantes tout en collant à l’histoire unique, à l’architecture exceptionnelle et aux multiples scènes de l’abbaye. Les voûtes du XIIe siècle, les murs du palais abbatial, les 7 ha de parc et de jardins ou les arbres centenaires sont en effet de multiples entrées pour les artistes.


CETTE ANNÉE, ENSEMBLE, ON REFAIT LE MATCH !


Paris 2024, rien que ça. À quelques semaines avant la cérémonie officielle qui ouvrira Les Jeux Olympiques, nous vous invitons à une journée exceptionnelle, autour des valeurs du sport, avec les (bancs de) touches artistiques, culturelles et patrimoniales qui nous sont chères.
Le Boulon, Centre national des arts de la rue et de l’espace public s’associe une nouvelle fois à l’abbaye de Vaucelles pour une journée gratuite et familiale.
Le premier dimanche de juillet, déjà estival mais pas encore de tout repos, a été choisi pour proposer cette journée de spectacles autour des chansons avec de la GRS et du Haka, des cerceaux et du hula hoop, du cirque, de l’acrobatie, de la suspension... et des visites de l’Abbaye, des ateliers, du bon temps... assurément du bon temps. sur le site abbatial.

 

abbayedevaucelles.fr