Attention, cette page publiée le 15/10/2013 est archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.

Exposition "Stop au harcèlement scolaire"

Exposition "stop au harcèlement scolaire" à la médiathèque de Raillencourt Ste Olle.

STOP AU HARCÈLEMENT SCOLAIRE !

 

Le harcèlement est présent partout, même dans nos écoles en milieu semi-urbain.

Comme vous le savez, il peut littéralement miner la vie de nos enfants.

Pour lutter contre ces pratiques intolérables, nous aimerions prévenir et protéger les victimes ainsi qu’éviter aux harceleurs de passer à l’acte.

La Médiathèque Départementale du Nord, Mme Nimal (Référente Police du C.S.P de Cambrai), Mr Pouillard (Éducateur spécialisé) ainsi que Mme Lefranc (Psychologue à Raillencourt-Sainte Olle), interviendront dans le cadre de ce projet.

Du 11 au 21 décembre, la médiathèque propose une exposition permanente destinée aux enfants et aux adolescents pour faire prendre conscience des souffrances causées par le harcèlement scolaire et donner des clés pour réagir lorsqu'on en est victime.

 

En plus de cette exposition permanente, des interventions seront prévues dans les classes de primaire des Ecoles Ringeval et Jules Ferry.

Le jeudi 12 et vendredi 13 décembre, les élèves participeront à des Questions/Réponses, une projection et des mises en situation ludiques autour du thème. C’est là que le Brigadier Nimal, Mr Pouillard, ainsi que Mme Lefranc interviendront.

 

Lieu

Raillencourt -Sainte-Olle
626 Route d'Arras
Médiathèque

Contact

03.27.74.38.07