Les 1er et 2 octobre 2022.

Le Groupe des Généalogistes Amateurs du Cambrésis a eu le plaisir de publier deux ouvrages dédiés à Caudry et organise une exposition généalogique et d'histoire locale à la salle du pôle culturel afin de le faire connaître aux Caudrésiens.

La 1ère publication est le dictionnaire des familles de Caudry. En 10 tomes, il regroupe l'intégralité des biographies de près de 44000 personnes ayany vécu à Caudry entre 1470 et 1944. Véritable outil pour les généalogistes même débutants, ce livre présente aussi un précis historique de la commune, les éléments de son patrimoine, les maires depuis la Révolution, les personnalités liées à Caudry, le palmarès des patronymes et les mouvements géographiques des familles.

La 2ème publication, éditée en 2 tomes, est consacrée aux 531 Poilus de Caudry morts pour la France. À travers ces deux livres, vous pourrez prendre connaissance des états de service, de l'histoire des régiments, des combats et du quotidien de ces valeureux soldats décédés pendant la Grande Guerre.

L'exposition présentera en 80 panneaux l'histoire de Caudry, ses personnalités, son patrimoine disparu et actuel, les biographies des maires depuis 1792, l'évolution démographique, les armoiries, l'étymologie des 10 noms de famille les plus rencontrés dans les archives, le plan cadastral de 1806 et des photos anciennes et actuelles.

Les livres seront en vente durant ce week-end.