Exposition "Architecture des cimetières militaires"

Par Valérie Habracken et l'Office de Tourisme du Cambrésis.

Du Jeudi 02 nov au Samedi 02 déc

 

L’Office de tourisme du Cambrésis, a souhaité valoriser l’espace « Exposition » de son Bureau d’Information du Cateau-Cambrésis. Chaque mois, carte blanche est donnée à un artiste (peintres, sculpteurs, photographes…)


Durant le mois des commémorations de la bataille de Cambrai, l’Office de Tourisme du Cambrésis a souhaité mettre en avant une passionnée pour qui la photographie est un peu plus qu’un passe-temps - une évasion de la vie quotidienne et de certaines réalités. Valerie HABRACKEN s’intéresse tout particulièrement aux arts visuels (cinéma, photographie, calligraphie). Elle écrit aussi des articles pour un magazine de décoration, notamment sur l’architecture.


Valerie HABRACKEN a commencé à prendre des photos des cimetières militaires pour garder un souvenir de tous les lieux visités, utilisant exclusivement son téléphone portable. Elle s’intéresse plus particulièrement à l’architecture de ces lieux et la façon dont ils s’inscrivent dans les paysages de la Belgique et du Nord de la France. Son choix délibéré d’utiliser la couleur et de se passer de filtre lui permet de capter l’authenticité des sites. Aucune des photographies exposées n’a été retouchée.

 

Lieu

Le Cateau-Cambrésis
24, Place du Général De Gaulle
Bureau d'Information Touristique de Le Cateau-Cambrésis

Contact

Tél :03.27.84.10.94

Tarif

Entrée libre et gratuite