Maison forestière, Ors
Atelier artistique : Récolte de paroles
Dans le cadre d'une résidence artistique menée avec la Coopérative Vacances Plurielles autour de la Forêt domaniale de Bois-l'Evêque, l'artiste et géographe Richard Pereira de Moura souhaite récolter des paroles d'habitants à propos des relations que nous entretenons avec les milieux forestiers.
Souvenirs, sensations, expériences, histoires...Toutes les paroles sont bienvenues. Certaines paroles seront reproduites sur un ensemble d'affiches et installées ensuite dans les commerces des communes situées à proximité de la forêt.
Les enfants en séjour chez Vacances Plurielles ont pris une série de photographies de la dizaine d'essences d'arbres que l'on trouve dans la forêt de Bois-l'Evêque (chêne, charme, épicéa, pin douglas...) Ces images constitueront les motifs de fond pour la réalisation des affiches où seront apposées les paroles récoltées.
Les liens à la forêt se sont distendus avec le temps. Cette rencontre entre les enfants et les adultes est une manière de reconsidérer ensemble les espaces de la forêt, une invitation à s'y tourner à nouveau, à s'y promener voire à s'y perdre.
Cet atelier est proposé avec la collaboration de la médiathèque d'Ors.
Une petite colaltion sera porposée sur place.