Théâtre classique revisité

Tout le monde se trompe sur Cyrano.

Cyrano est un Roc… friable, multiple, sensible, entier, éperdu, brillant, fidèle, abandonné par les grâces et pourtant étincelant de cœur et d’âme. A côté de Cyrano, nous sommes tous gris, définitivement gris. 

Sacré pari de tenter d’approcher cette icône du répertoire. Amoureux des mots, de la langue, de la poésie, homme de troupe, passeur d’émotions, Édouard Baer rencontre Cyrano comme une évidence. 

Sous la houlette d’Anne Kessler, une troupe de 14 comédiens servira un chef d’œuvre où tragique et sublime se conjuguent dans une langue hors du commun. 

« Avec la pièce d’Edmond Rostand, Cyrano est devenu une sorte de héros national français, bretteur éloquent, amoureux disgracié, dur à la souffrance, réfractaire au compromis et à l’autorité, insolent et courageux.

Une icône ! Un astre incandescent qu’il faut retrouver sur le plateau du théâtre, mais aussi un être fait de chair et de sang dont l’émotion doit transpercer les spectateurs de la salle comme le fil de l’épée.

C’est cette dualité de héros vulnérable, qui confine à l’absurde, que j’ai demandée à Edouard Baer et qu’il m’a donnée avec une grande humilité pour restituer le souffle de la pièce, son ampleur et sa résonnance, qu’une troupe exceptionnelle fait « sonner » à la perfection. » Anne Kessler

Durée : 2h00 - spectacle tout public

Production : JMD Production