Le conservatoire intercommunal du Pays Solesmois, véritable joyau de la culture de l'intercommunalité, s'animera au mois de juin avec une série de concerts mettant en vedette ses jeunes talents, en dehors de ses murs.

Chaque année, ces spectacles sont attendus avec impatience par les élèves du conservatoire, car c'est le moment où ils ont l'opportunité de présenter au public le fruit de leur travail acharné lors de toute une année d'apprentissage. Ces jeunes artistes, qu'ils soient pianistes ou danseurs virtuoses, violonistes ou comédiens talentueux, chanteurs à voix cristalline ou encore virtuoses de la guitare, se préparent avec diligence pour offrir des performances époustouflantes.

Le Conservatoire intercommunal a toujours été un bastion de créativité et d'innovation artistique, mais ce mois de juin promet d'être exceptionnel alors que ses spectacles débordent de ses murs familiers pour investir l'intercommunalité.

Ce n'est pas seulement un évènement, c'est une célébration de l'art dans toute sa splendeur, une rencontre entre la tradition et la modernité qui va éblouir les spectateurs et secouer les âmes.

Dans l'intercommunalité résonneront des mélodies envoûtantes des concerts en plein air, où les étudiants talentueux du Conservatoire intercommunal feront vibrer les coeurs avec leurs performances artistiques riches. Les visiteurs se retrouveront happés par les notes de violon, les accords de guitare, les harmonies vocales, les pas de nos danseurs mais aussi les répliques de nos comédiens qui danseront avec les rayons du soleil estival.

La brasserie de l'abbaye accueillera par exemple des représentations théâtrales saisissantes, où les élèves du conservatoire donneront vie à des classiques intemporels et à des créations contemporaines avec passion et conviction.

Les visiteurs auront l'occasion unique d'apprécier l'art sous toutes ses formes, grâce à ces 8 rendez-vous, gratuits et ouverts à tous à la brasserie, à la salle carlier, mais aussi à l'institution saint-michel.

Ces spectacles de juin ne seront pa simplement des évènements artistiques, mais des moments de transcendance où l'art se mêle à la vie quotidienne, illuminant les rues de la ville et nourissant l'âme de ceux qui ont la chance d'y assister. C'est une célébration de la créativité humaine dans toute sa diversité, un rappel puissant de la capacité de l'art à élever, inspirer et unir. Et pour les étudiants du conservatoire intercommunal, ce sera une exprérience inoubliable, un moment où ils pourront partager leur passion avec le monde et laisser leur empreinte sur le paysage culturel de la ville.

 

Ces rendez-vous sont gratuits , sur réservation auprès du conservatoire intercommunal 03.27.81.29.13 ou 06 83 20 50 98

8 juin à 11h à la Brasserie de l'abbaye de Solesmes, Classe de saxophones, trombones et tubas

8 juin à 16h à la Brasserie de l'abbaye de Solesmes, Classes du pôle handicap, d'éveil, d'initiation, de clarinettes accompagnées de la chorale

14 juin à 18h30 au Marché couvert de Solesmes, Classes de violons, de hautbois et de piano

16 juin à 16h à la Brasserie de l'abbaye de Solesmes, Classe de Théâtre

25 juin à 18h à l'institution Saint-Michel de Solesmes, Classes de percussions et de cors accompagnées de la chorale

26 juin à 18h à la salle Gérard Carlier de Solesmes, Conte musicale Dracula par les classes de formation musicale

29 juin à 13h à la salle Gérard Carlier de Solesmes, Classes de violoncelles et guitares

3 juillet à 18h à la salle Gérard Carlier de Solesmes, Gala de danse