Conférence UTL "Théodore Monod" au théâtre de Cambrai

Théodore Monod ou le curieux respectueux (1902-2000), c'est le sujet de la conférence UTL d'un lundi !

Dominique ANTERION, vous invite à un cheminement sur les pistes de l’Afrique en compagnie d’un personnage qu’il affectionne particulièrement, l’une des célébrités de Rouen, sa ville natale :

Théodore MONOD (1902-2000)
ou le curieux respectueux

Scientifique naturaliste biologiste, explorateur, érudit et humaniste français, il est « l'un des plus grands spécialistes du Sahara au xxe siècle » et « bon nombre de ses 1 200 publications sont considérées comme des oeuvres de référence ».
Protestant tout entier tourné vers l'Afrique, Théodore s'avère être bien plus que cela. Cheminant à la rencontre des milieux et des hommes il nous fait comprendre combien le salut de l'homme passe par le regard de l'autre.
Ainsi, que la nature soit végétale, animale ou humaine, c'est par son respect et sa compréhension que l'homme peut espérer grandir.

Dominique ANTERION est historien et conférencier agréé, diplômé de l’École du Louvre et de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales.
Il est aussi chargé de conservation du Patrimoine au Musée de la Monnaie de Paris. Il y organise régulièrement des expositions en tant que commissaire.
Il vient pour la 2ème fois à l’UTL.

Lieu

Cambrai
Place Jean Moulin

Contact

Tarif

5 Euros pour les non membres