Concours photo « Paysages en Hauts de France, une création permanente »

Du Jeudi 01 avr au Mardi 31 août

Observer les territoires et partager les regards


Jeudi 1er avril 2021, l’Union régionale des CAUE des Hauts-de-France lance le concours photo « Paysages en Hauts-de-France, une création permanente ». Ce concours gratuit, réservé aux amateurs, est un appel à talents destiné à présenter la diversité des paysages de notre région.

Depuis 2017*, l’Union Régionale des CAUE des Hauts-de-France invite les publics à l’observation et à la compréhension des paysages régionaux, contribuant à faire émerger un ensemble de points de vue articulés autour de 6 thèmes principaux :


● Relief et paysages
● Eau et paysages
● Cultures et paysages
● Paysages de guerre
● Paysages d’industrie
● Paysages de l’habiter


Les participants au concours photos sont ainsi invités à partager leur vision des paysages, autour de ses 6 thèmes, qui correspondent à autant de catégories pour le concours. Ce concours se déroulera sur une période de 5 mois, du 1er avril au 31 août 2021. Durant toute sa durée, chaque participant inscrit pourra proposer 1 photographie par thème, en restant libre de participer pour tout ou partie des 6 thèmes. Un lauréat par thème sera sélectionné dans chaque département. Six « 1er prix » régionaux seront désignés parmi les 30 lauréats (1 par thème). À cette heure, la nature des prix n’a pas encore été révélée.

 


Pour s’inscrire et participer : https://www.urcaue-hautsdefrance.fr/

Pour tous renseignements complémentaires :

Claire DEWSME – cdewisme@caue-nord.com – tel 03 20 57 67 67

URCAUE des Hauts-de-France I 35 Mail Albert 1er 80000 AMIENS

Contact presse : Claire DEWISME I CAUE du Nord I cdewisme@caue-nord.com I 03 20 57 67 67
 

Contact