Balade dans la vallée du Haut Escaut

le Samedi 22 août 2020 à 14h 00

Au cœur de la vallée du Haut-Escaut, c'est une visite-randonnée inédite entre l'abbaye de Vaucelles et la ferme de Bonne-Enfance qui vous est proposée. Le parcours permet à la fois de découvrir des espaces naturels préservés et des points de vues remarquables, mais aussi d'aborder la géologie et l'histoire des lieux. De l'époque romaine à la seconde Guerre mondiale, c'est un voyage dans le temps qui se dévoile tout au long de la progression.

A l'arrivée à la ferme de Bonne-Enfance, vous découvrirez enfin un autre type de pépite : c'est là qu'est produit un fromage de chèvre "bio" que vous dégusterez en récompense de vos efforts !

 

Informations pratiques :
Rendez-vous à 14h précises les samedis 25 juillet et 22 août sur le parking de l’Abbaye de Vaucelles – Hameau de Vaucelles à Les-Rues-des-Vignes.
Parcours accompagné et guidé de 5.2 km – durée 1h40, hors dégustation à la chèvrerie et retour non accompagné au point de départ de 3.5 km.
Bonnes chaussures indispensables – prévoir eau et casquette en cas de forte chaleur.
Chiens interdits.

Attention : la D 103 étant coupée en raison de travaux sur le pont du canal entre Crèvecoeur-sur-l’Escaut et Les-Rues-des-Vignes, prévoir au départ de Cambrai un allongement de temps de parcours de 15 mn nécessitant d’emprunter la route de Saint Quentin via Masnières jusqu’au lieu-dit Bonavis.

 

Nombre de places limité, pensez à réserver en ligne en cliquant ici : https://billetterie.tourisme-cambresis.fr/product/balade-vallee-du-haut-escaut/

 

Lieu

Les-Rues-des-Vignes
Hameau de Vaucelles
Rendez-vous sur le Parking de l'Abbaye de Vaucelles

Contact

03.27.78.36.15

Tarif

6€ par personne