ORDRE DE MOBILISATION GENERALE

 

Par décision de Monsieur le Maire de Caudry et de son conseil municipal, la mobilisation des forces vives de la ville de Caudry est souhaitée afin de participer à l'organisation du 80ème anniversaire de la Libération de Caudry.

Tout Caudrésien, toute association et toute autre personne intéressés par le projet de la commémoration des 6, 7 et 8 septembre 2024, sont priés de bien vouloir se rapprocher de Mme Trottein afin de participer à l'événement.

 

- À des fins historiques pour la réalisation d'une exposition au Val du Riot

La ville de Caudry souhaite récupérer et collecter, tous témoignages, matériels, documents relatant la Seconde Guerre Mondiale dans le Caudrésis (de la déclaration... en passant par l'exode jusqu'à la libération...). Les documents seront scannés, le matériel prêté sera bien archivé, pour être rendus à leurs propriétaires, à l'issue de cet événement.

 

- Pour la participation au coeur du spectacle vivant, qui se déroulera le 7 septembre 2024 en centre-ville

Toute personne souhaitant s'investir, en tant que figurant de la population civile, ou en tant que bénévole dans le placement ou la sécurité de ce spectacle...

 

- Pour la participation et/ou l'accompagnement durant ces trois jours

(Camp allié au Val du Riot, la salle d'exposition, le spectacle, le bal de la libération, le convoi commémoratif du dimanche matin...)

 

Vous êtes les bienvenus pour grossir nos rangs de bénévoles.

Nous avons tous la responsabilité du devoir de mémoire sur cette période tragique.

Nous comptons sur vous !