Attention, cette page a été publiée le 02/01/2012 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.
Dans le cadre de leur résidence au sein du territoire du Haut-Escaut, la compagnie va créer un spectacle sur le thème de l'itinérance en lien avec l'histoire et les habitants du territoire.

 Portrait(s)… C’est un itinéraire dans la vallée du Haut Escaut, une rencontre, un lien et surtout une grande occasion de laisser la parole aux habitants des villes et villages de la Vallée.


Les comédiens ont pris la route pour aller filmer et interroger la vie des habitants. Une ballade à la fois émouvante et pleine d’enthousiasme au cœur du Haut Escaut.


Portrait(s)… C’est un carnet de route construit à partir des témoignages des personnes rencontrées.


Portrait(s)… C’est également la constitution d’un lien parfois, amical, un véritable échange chaleureux entre une équipe artistique et les habitants.


Chaque histoire est importante, collectionneurs, administrés, citoyens, professeurs, écrivain, ce sont les Portraits singuliers, émouvants, drôles et authentiques de celles et ceux qui font et habitent le territoire

.
Du Canal à L’abbaye de Vaucelles , de Gouzeaucourt à Villers Guislain, chaque kilomètre est une nouvelle découverte riche et enthousiaste prise à bras le corps par les comédiens.

 

Route prise par le Collectif « Poids Plume » de la compagnie Thec.
Mise en scène Audrey Chapon
Vidéo Franck Renaud
Musique Chloé Thorey
Danse et chorégraphie Lydia Fromont et Audrey Chapon