Expo "Le précieux et le sacré. "

En écho à Fénelon & les arts du dess(e)in, le musée de Cambrai présente un nouvel accrochage temporaire dédié à la période dorée de Guy de Lussigny. Dans les années 70, l’artiste natif de Cambrai choisit la feuille d’or, mais aussi d’argent, pour ses compositions abstraites. Couleur-matière et couleur-lumière par excellence, l’or ne caractérise ou n’imite rien de réel, il substitue à l’espace physique un espace mental, mystique ou métaphysique.

Renouvelant son parcours permanent d’abstraction géométrique, cet accrochage réunit une sélection d’œuvres lumineuses de Guy de Lussigny issues des collections du musée et grâce au prêt généreux d’André Le Bozec. Ces peintures et travaux sur papier sont mis en perspective avec d’autres œuvres du musée, anciennes et contemporaines, témoignant d’une recherche du précieux et du sacré dans l’art.

 

Accrochage présenté du 28 novembre 2015 au 27 mars 2016.

Vernissage de l’exposition "Le précieux et le sacré. Autour de la période dorée de Guy de Lussigny" , le vendredi 27 novembre 2015 à 18h au musée de Cambrai.

 

Lieu
Cambrai
15 rue de l'Epée
Musée des Beaux-arts
Contact
Tél : 03.27.82.27.90