Attention, cette page a été publiée le 02/06/2021 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.

La compréhension de l'importance des valeurs (clair/foncé) et de ses contrastes est une des bases du dessin. Créer en noir et blanc est une manière efficace de comprendre comment figurer le volume, exprimer la profondeur ou encore mettre en valeur vos dessins et peintures par l'utilisation de la lumière. Des arts préhistoriques à Franz Kline, en passant par Henri Matisse, Paul Klee ou encore Pierre Alechinsky les sources d'inspiration seront diverses et variées !

Chaque participant apporte s’il le souhaite son matériel personnel : papier dessin ou à défaut papier machine, crayons, feutres, fusains, encres, pinceaux…

Ensemble, respectons ces quelques mesures :

Médiation proposée dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur : port du masque par le médiateur, nettoyage et désinfection des espaces et surfaces de contact entre chaque atelier, outils et matériaux à usage unique ou désinfectés avant chaque usage, respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

Les participants seront invités à se désinfecter les mains à leur arrivée (gel hydroalcoolique disponible à l’accueil). Les enfants devront avoir pris leur température avant de venir au musée. Port du masque obligatoire pour les adultes et enfants de plus de 11 ans, conseillé mais non obligatoire en dessous de 11 ans.