Attention, cette page a été publiée le 17/05/2018 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.

Par les lycéens (Chloé LARTISIEN) Vendredi 24 juin à 20h30

ADOLESCENTS

De quelle soif peuvent bien souffrir les personnages principaux ? Entre un adolescents révolté qui ne cesse de parler, une jeune fille qui se terre silencieuse dans sa chambre et un anthropologue judiciaire, cette pièce mêle réalité et fiction dans un univers empruntant au fantastique.

Avec : Marine MINET, Pauline NICHOL, Océane RICAHRD, Djoycy ROSSO.

 

Par Adultes (groupe du jeudi) (Chloé LARTISIEN) Samedi 25 juin à 20h30

CONFINES

Dès le premier jour de confinement en mars 2020, un auteur se met à écrire. Fait inédit, pour la première fois, son écriture poétique ne touche pas à la fiction mais, au réel. Il nous décrit alors son quotidien, son ressenti, ses peurs, ses inquiétudes...

En pleine pandémie mondiale, il se livre et se dévoile à travers une parole écrite, comme une sorte de journal intime, pour échapper au vide et au silence du confinement. "Une parole d'humain confiné destinée à d'autres humains confinés".

Avec : Céline COAT, Mélanie CORGAS, Michel GUILLOT, Isabelle STIENNE

 

Par les adultes (groupe mardi) (Thomas LE GLOANNEC) Dimanche 26 juin à 17h

LA SALLE D'ATTENTE

Une salle d'attente des patients. Tous atteints, selon eux, des maux les pires du monde. Des personnages qui s'interrogent sur leur vie, sur la vie. Une bande d'insatisfaits qui vont vous faire rire, parfois jaune, tant on peut se reconnaître en chacun d'eux, mêle au travers du burlesque et de la dérision. Une courte pièce remplie d'humour noir irrésistible.

Avec : Etienne BUIRETTE, Marilyne CAMBERLIN, Stéphanie CIESIELSKI, Valérie GRIFFON, Anne GUERNIOU, Emilie JASPART, Emilie LENOIR, Fanny LESSARD, Lise LUSSIEZ, Marie-Françoise VENNAT.

 

Par les primaires CP/CE1/CE2 (Chloé LARTISIEN) Lundi 27 juin à 19h30

LE PETIT PRINCE d'Antoine DE SAINT-EXUPERY

"S'il vous plaît, dessine-moi un mouton ! "

Au beau milieu du déésert du Sahara, se rencontrent deux êtres que tout oppose ; un Petit Prince sorti de nulle part et un Aviateur. Ils vont se découvrir et s'apprivoiser pour une belle leçon de vie.

Avec : Cassandre COQUELET, MArie DOGIMONT, Inès HAKOBYAN, Jade GALANT, Capucine LESAGE, MArcello STUBBS

 

Par les primaires CM1/CM2 (Thomas LE GLOANNEC) Lundi 27 juin à 19h30

LA FORET DEMI-ENCHANTEE

Il était une fois une forêt à demi-enchantée. Ni totalement maléfique, ni totalement enchantée. D'un côté, les personnages maléfiques, ne supportant pas de voir les créatures enchanteresses, voulaient appeler cette forêt demi-enchantée. Et les personnages enchanteurs voyant le mal partout, voulaient la nommer la forêt à demi-maléfique. Il y avait même des personnes à moitié maléfiques qui voulaient l'appeler la forêt maléfique-enchantée et d'autres...STOP !

Tout cela était trop compliqué. Après tout, c'était le même forêt. Dans cette histoire, vous croiserez peut-être, un ours affamé, une araignée génétiquement modifiée, une fée, un chasseur de fée, le professeure Blackstone...

Cette année les enfants ont créé leurs propres personnages. Tout vient d'eux. Une fois le décor planté, nos jeunes interprètes vont décupler leur talent, un peu à la manière de la Commedie dell'Arte, pour vous interpréter des saynètes inédites. Qui sait ce qui se passera dans cette forêt...

Avec : Ruben BONNO, Lou Anne CACHEUX, Alexis CAUCHEZ, Sylvain DECOBERT, Arthur DESRUENNE, Axelle KAPUSCIK, Théa LE MAIRE, Rachelle LENOIR, Henry LUSSIEZ, Sascha PARENT, Anaê PARIS, Gauthier RENARD CHAMPAGNE.

 

Par les Collégiens débutants (Chloé LARTISEIN) Mercredi 29 juin à 19h15

LE PRINCE ET LA PRINCESSE

C'est l'histoire d'amour entre deux personnes âgées : Pimprenelle et Sigismond. Seulement voilà que dans l'Ailleurs, Pimprenelle se prend pour une princesse sioux de 18 ans pendant que son mari Sigismond l'attend patiemment dans l'Ici. Quand la mémoire s'effiloche, l'amour doit se réinventer...

Avec : Jean BAZIN, Lénaëlle JASPART, Lili PTAK, Ilan TRINQUART.

 

Par les collégiens Avancés (Chloé LARTISIEN) Mercredi 29 juin à 20h30

COURS PARTICULIER

A une époque, la violence de l'éducation se maifestatit de manière littérale. En effet les enseignants avaient le droit à l'usage des sévices corporels. Pourtant, même si la violence physique a été bannie, l'éducation reste fondamentalement violente. C'est le sujet de ce texte qui traite ce sujet de façon absurde et burlesque.

Avec : Jeanne DEBBER, Anaïs DELORME, Margaux FARASSE, Victoire HERLIN, Cassie LONGO, Eva MACHU, Zélie PIETTRE, Brune RAMOS.