Printemps Francophone dans le Solesmois : 6ème escale

Rencontre musicale Emilie Landry / Ezra, Salle des fêtes de Saint Python

le Vendredi 29 mars 2019 à 20h 00

Cette année, le printemps francophone propose de  créer une rencontre artistique entre un jeune groupe de musique de notre territoire : le groupe EZRA et de jeunes musiciens canadiens francophones : Emilie Landry et son guitariste Sam Robidoux. Les musiciens canadiens et Saint-Piatiens  seront accueillis en résidence du 23 au 30 mars 2019 dans le pays solesmois. Pendant ce séjour, un studio de répétition et d'enregistrement leurs sera mis à disposition au Terrier des Arts à Saint Python. Ce travail aboutira à la création d'un ou deux titres originaux. A la fin de cette résidence, une présentation au public sera organisée lors d'une soirée spectacle le 29 mars 2019 à Saint Python.

À fleur de peau, Émilie Landry partage à cœur ouvert ses émotions et ses histoires de vie. Femme libre en quête d’identité, cette Acadienne, exilée au Québec pour ses études, maitrise à la perfection sa voix. Elle s’accompagne à la guitare sur des airs pop-folk mélancoliques et libérateurs. Auteure-compositrice-interprète originaire de Campbellton, au nord du Nouveau- Brunswick, on a pu la voir depuis 2009 dans de nombreux évènements musicaux  à travers le Canada. Émilie Landry propose de la chanson pop folk avec une cuillère à thé de jazz. Guitare à la main, elle chante avec sa voix au timbre cristallin et pur. Son intensité et sa sensibilité sont palpables. Les textes, souvent de nature introspective, résonnent autant par la douceur que par la provocation, en passant du drôle au douloureux. On y découvre une artiste honnête et franche qui déborde de passion. Sur scène, elle nous transmet sa joie de vivre et son amour immesurable pour le public. En 2017, ce n’est autre que l’artiste français Daran qui réalise son premier EP solo intitulé « Être social ».

Ezra est né en juin 2018. Pourquoi Ezra ? L'idée du nom est de traduire l'unité. Le groupe est perçu comme une identité qui a choisi son propre prénom. Ezra est aussi, en un sens, la planète habitée par les quatre membres qui l'ont eux-mêmes créé, au travers de leur univers artistique. A l'écoute, c’est un mélange de couleurs harmoniques, issues de la musique classique comme des musiques dites « actuelles », et tout autant de la personnalité de chacun des membres. Leurs influences : le Folk Rock, le Hard Rock, l'époque romantique, les années 60, le rock psychédélique, la chanson française, le Pop-Punk, le Punk Rock, le Metal, le Space Rock et le Post-Rock, entre autres. Ezra se définit comme un groupe de rock électro/rock, alternatif, indie/rock. Les chansons ont leur caractère : énergiques, prenantes, ou encore flottantes, et les textes jouent un rôle notable. Les thèmes abordés tournent autour de l'évasion, du vivant, des expériences personnelles, mais aussi de la société actuelle avec des paroles engagées. La sortie d'un premier album est prévue pour Mars 2019.

Composition : Simon Beudin (batterie), Amandine Carlier (claviers), Florian Parteli (guitare), et Lea Hubert (chant).

Lieu

Saint-Python
Salle des fêtes

Contact

Tél : 03 27 70 74 30

Tarif

7 Euros (Normal) 4 Euros (Réduit) et Gratuit pour les moins de 12 ans