Attention, cette page a été publiée le 18/03/2019 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.
théâtre

Après Orphelins et Constellations, Arnaud Anckaert et Capucine Lange proposent une nouvelle pièce britannique présentée pour la première fois en français. Porté par l’envie de faire un enfant, un couple discute et traverse toute son histoire. De réflexions souvent anecdotiques surgit le sentiment au cœur de l’existence moderne : la peur. Les questionnements fusent. Peut-on choisir de mettre au monde un enfant dans un monde pollué, sans lui offrir la promesse d’un avenir radieux ? Comment devenir parents et rester un couple ? Comment ne pas transmettre ce que l’on a de pire en soi ? Comment être responsable dans un monde déréglé ?

L’humour et l’émotion de ce dialogue vif offrent un moment de théâtre réjouissant. On retrouve ici le sel des textes anglo-saxons : l’esprit de dérision, la vitalité et l’efficacité dans l’épure de la forme. Dans une mise en scène qui fuit l’artifice, on trouvera au travers de mots simples l’humanité d’une relation forte.

« Deux comédiens brillants pour une histoire vieille comme le monde, la traversée d’une vie, pas toujours paisible, mais si passionnée. C’est follement drôle et si sensible. » L’Humanité

ACHETER MES PLACES : www.scenes-mitoyennes.fr