Attention, cette page a été publiée le 06/12/2018 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.
Danse-théâtre

Tout va mal ? Hop ! On danse, on discute et on se marre.

We Love Arabs est l’histoire drolatique d’un chorégraphe israélien qui a besoin d’un danseur arabe pour créer une pièce porteuse d’un message de coexistence et de paix.

Une entreprise (réussie) de démolition du mur des préjugés et une dissection des comportements ordinaires exécutée avec humour et subtilité.

Le spectacle du chorégraphe Hillel Kogan est d’une rareté nécessaire, il porte un regard drôle et lapidaire sur une actualité politique et sur une recherche artistique néanmoins indispensable.

« En matière de perfection, We Love Arabs mérite aussi le coup de chapeau. L’oeuvre restera comme l’un des temps forts de la cuvée 2016 du Off. » Marianne

« Hillel Kogan a tous les talents (...) Ses armes : l’humour, la concision et la délicatesse » Le Figaro

« Chef-d’oeuvre ! Je n’ai encore jamais vu une oeuvre dansée aussi pleine d’esprit, provocatrice, politique et hilarante. (…) C’est l’aventure chorégraphique la plus exceptionnelle que j’aie vue depuis des années. » The Jerusalem Post

+ ciné-débat : projection du film « Une bouteille à la mer » de Thierry Binisti à 21h30 à l’issue du spectacle dans la salle du théâtre.

+ Masterclass avec Hillel Kogan, chorégraphe et danseur du spectacle, le 24 janvier à 18h

 

ACHETER MES PLACES : www.scenes-mitoyennes.fr