Attention, cette page a été publiée le 14/02/2020 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.

VIVAT HAZY D.C. LA TROUBLE DU CATEAU (Prononcez "Hey-Zi-Di-Si")

Alors que le raz de marée des IPA continue de déferler dans les verres du monde entier, une de ses jeunes cousines fait son apparition, doucement mais sûrement : la New England IPA, surnommée NEIPA.
Née, comme son nom l’indique, en Nouvelle-Angleterre et plus précisément dans le Vermont, elle est une version très fruitée de l’India Pale Ale, et surtout moins amère, de par l’utilisation massive de houblon en dry hopping et d’ajout de céréales telles que l’avoine lors de son procédé de création. Procédé qui la rendra trouble, Hazy comme on dit sur ses terre natales, la faisant presque ressembler à un jus de fruits non filtré.
S’ancrant parfaitement dans les tendances gustatives et brassicoles, elle séduit de plus en plus d’amateurs de bière à travers le monde.
C’est pourquoi nous avons décidé d’étendre notre gamme de brassins éphémères avec la VIVAT Hazy D.C., la « Trouble Du Cateau ». Brassée au cœur du Hainaut-Cambrésis, derrière les hauts murs de la Brasserie Historique de l’Abbaye du Cateau avec deux houblons emblématiques, le Citra et le Mosaïc, elle fera vibrer les papilles des amateurs comme des dégustateurs les plus aguerris grâce à ses notes surprenantes de fruits tropicaux électrisés par les agrumes.
En mêlant les idées et les savoirs d’adeptes de festivals, instrumentistes et anciens musiciens, la Vivat Hazy D.C. a été imaginée et créée à l’image de l’équipe et sonne un renouveau tant attendu, résonnant comme un riff de guitare prêt à faire danser les palais.
Avec ses 5,5% d’alcool, son trouble naturel et sa puissance aromatique, cette survoltée compte bien faire parler d’elle !

 


Dégustation de 16h à 21h à la boutique de la brasserie.