Attention, cette page a été publiée le 06/09/2018 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.
Théâtre > Comédie

Une lettre d’amour au théâtre saluée par 5 Molières !

Une immersion dans les coulisses d’un chef-d’œuvre à couper le souffle.

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi de caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Avec douze comédiens sur scène, on assiste ici à du vrai théâtre de troupe qui nous transporte avec brio dans une épopée digne du grand théâtre du XIXe siècle.

« Une idée à la seconde, un rire à la minute, ce spectacle ne laisse de répit ni aux spectateurs hilares et heureux ni aux comédiens à la hauteur de la virtuosité et de l’ intelligence des dialogues et des situations. Grâce à Edmond, Rostand se refait un prénom et Michalik, un nom » Paris Match

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=RA1z8zkNWvI

Texte & mise en scène : Alexis Michalik
Avec : Gauthier Battoue, Jacques Bourgaux, Eric Pucheu, Ary Gabison, Nathan Dunglas, Augustin Ruhabura, Eric Mariotto, Christophe Canard ou Vincent Viotti, Alice Allwright, Fannie Oouteiro ou Juliette Lamboley, Fabienne Galula ou Sandra Dorset, Catherine Arondel.

ACHETER MES PLACES : www.scenes-mitoyennes.fr