Attention, cette page a été publiée le 06/12/2018 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.
Théâtre classique revisité

Perruques et nez rouges, tel est l’accoutrement des créatures de ce Dom Juan tourné en farce tragique. Les clowns de la compagnie Miranda apportent un éclairage inattendu sur des personnages devenus mythiques.

Dom Juan séduit et défie, bafoue honneur et dévotion, ébranle l’ordre social, familial et religieux. Mais où conduit cette liberté sans objet sinon à une fin tragique ?

Sous le burlesque transpire l’angoisse d’un homme face à son destin. Son masque de circassien ne contrarie pas sa stature de héros moderne, préférant dîner avec la mort que rentrer dans le costume trop étroit des conventions. Quant à Dona Elvire, si excessive dans son désir de reconnaissance, on rit de son malheur pour ne pas en pleurer. Sganarelle, valet fidèle et homme d’esprit, devient le clown attachant qui détient l’humanité de la pièce. Indifférents au conformisme, les clowns franchissent les limites  sans rien prendre au sérieux, ni la vie ni la mort.

« Une farce burlesque interprétée avec talent, à consommer sans modération. » La Provence

« Un bijou ! De remarquables acteurs... S’il y avait une pièce à conseiller cette année ce serait celle-là ! » larevueduspectacle.fr

ACHETER MES PLACES : www.scenes-mitoyennes.fr