Attention, cette page a été publiée le 01/02/2018 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.
« Sens et perception », voilà le thème du Février des Sciences de cette année, coordonné par la MAC. La Ville d’art et d’histoire de Cambrai s’associe cette année encore à cet événement pour faire résonner notre patrimoine et y solliciter vos sens.

 

« Sens et perception », voilà le thème du Février des Sciences de cette année, coordonné par la Médiathèque d’Agglomération de Cambrai. La Ville d’art et d’histoire de Cambrai s’associe cette année encore à cet événement pour faire résonner notre patrimoine et y solliciter vos sens.

 

15h : Visite de la chapelle

Suivez une guide à la découverte de ce chef-d’œuvre de l’art baroque, dont le décor foisonnant fait appel aux sens des visiteurs. Durée 1h.

 

16h30 : Visite en famille

Une visite guidée sollicite votre vue. Et si vous sollicitiez aussi vos autres sens ? Découvrez la chapelle de manière ludique et en famille. Durée 1h

 

15h : Atelier enfants Créa'bonbons

Mmm... les bonbons, c'est bon ! Mais de quoi sont-ils faits ? Viens découvrir ce qui fait leur couleur, leur goût et leur texture. Tu pourras aussi en fabriquer et... en déguster !

Durée 1h30. A partir de 6 ans. Réservation indispensable. 15 enfants maximum par atelier.

 

17h30 : Atelier enfants Le monde des sodas

Dans une limonade, on a de l'eau et des bulles, ça c'est sûr, mais pour le reste ? Venez goûter nos limonades "spéciales" et fabriquez votre propre recette pour la goûter et la faire goûter...

Durée 30mn. A partir de 6 ans. Réservation indispensable. 15 enfants maximum par atelier.

 

De 14h à 18h : En continu :

Plusieurs animations sur les sens vous sont proposées, notamment par les médiateurs scientifiques de la MAC, et par Anne-Laure Poulain, Erik Chevalier, Marie-Hélène Le Ny et Christophe Martin, artistes en résidence CLEA à Cambrai ce printemps.

Ne manquez pas également de plonger dans les entrailles du château de Selles, par l’intermédiaire d’un casque de réalité virtuelle.