Attention, cette page a été publiée le 27/01/2020 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.
Venez découvrir "L'île de la Dominique" par l'intermédiaire de Pierre Marie Hubert !

Pierre Marie Hubert vous présente l'île de la Dominique "l'île joyau des peuples oubliés", dans les Caraïbes.

Ancienne colonie française puis britannique, elle possède de nombreuses richesses naturelles. Elle est habitée par les indiens Kalinagos et anciens esclaves antillais.

 

« l'Ile joyau des peuples oubliés » Film réalisé et présenté par Pierre Marie Hubert
Ancienne colonie Française puis Britannique, l'île de la Dominique est un véritable écrin écologique aux nombreuses richesses naturelles, qui a conservé, non seulement une nature sauvage, mais également une population aux origines précolombiennes.
En 2011, un chemin de randonnée, le waitukubuli trail, a été ouvert permettant de traverser l'île de part en part, soit 185 kilomètres ; une sorte de "GR 20 " des caraïbes pour cette île dont la silhouette et le sentier peuvent rappeler la Corse !
L'occasion ainsi rêvée d'allier la randonnée en milieu équatorial sur une île volcanique et la découverte d'un peuple méconnu : les indiens Kalinagos, les derniers indiens caraïbes rescapés des massacres réalisés ailleurs par les colons européens… Nous partirons en pionnier sac à dos sur les traces de cette ethnie ancestrale et des anciens esclaves antillais.
A votre tour découvrez les perroquets, dont le rarissime Sisserou, endémique, au ventre pourpre et aux ailes vertes, les manifestations d'activités volcaniques impressionnantes, comme le Boiling lake, le deuxième plus grand lac bouillonnant au monde, ainsi que des sources d'eau chaude bien réconfortantes.


Les fonds marins et ses superbes récifs coralliens à la biodiversité remarquable offrent de superbes plongées dans une eau chaude et translucide où l’on peut observer également des phénomènes liés au volcanisme.
Un voyage vers une île méconnue, fascinant joyau gardé par des peuples oubliés.