Types de pratiques

Sentier bocager de Pommereuil
blur-effect
Crédit : Nord Tourisme

Ce circuit entre Cambrésis et Avesnois emprunte chemins bocagers et forestiers ou des rues de village à l’ambiance variée. Sans difficulté, hormis le long de la RD 959, il se pratique en toutes saisons. En période de chasse, l’accès à la forêt peut être interdit (se renseigner sur les dates auprès de la mairie ou de l’Office National des Forêts).
Balisage jaune

-24 m
Styles : BaladeÀ la campagneForêt
Publics : FamilleRandonneurs occasionnels
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

59360 POMMEREUIL
Lat : 50.1127312719Lng : 3.59678213914

1 Point 1

Depuis l’église, suivez la RD 959 vers Le Cateau et, au n° 31, grimpez à gauche la ruelle entre les haies.

2 Point 2

Empruntez la petite route à droite. Elle serpente et descend rejoindre la RD 959 en offrant de larges panoramas sur ce paysage vallonné entre Cambrésis et Avesnois.

3 Point 3

Rejoignez à droite la RD 959. Au stop, montez à droite - prudence le long de la route - puis au panneau d’entrée d’agglomération, grimpez le chemin à gauche. Au bout, virez à droite et longez le chemin jouxtant les pâtures.

4 Point 4

Continuez en face sur ce premier croisement puis tournez à droite et sur la première rue à gauche : la rue du Vieux Cimetière. Au n° 3, passez à gauche le tourniquet et cheminez entre deux haies d’aubépines. Au niveau des bâtiments, franchissez une nouvelle série de deux tourniquets. En chemin, le passage sous un pont agricole nécessite de baisser la tête - prudence ! Dirigez vous à droite vers la forêt.

5 Point 5

A l’entrée de la forêt domaniale, franchissez un tourniquet et longez à droite la lisière.

Ors
- Nord Tourisme -

6 Point 6

Au croisement des chemins forestiers, prenez à droite. Continuez le long de la lisière et quittez la forêt au niveau de la Maison Forestière. Traversez prudemment la route et empruntez en face la ruelle encadrée de haies.

Ors
- Nord Tourisme -

7 Point 7

Quittez de nouveau la forêt et suivez la rue. Laissez sur votre gauche la rue des Quiches, traversez la RD 86 et prenez en face la Petite rue du Cateau.

8 Point 8

A l'intersection, descendez la ruelle puis tournez à droite et rejoignez l’église de Pommereuil.