La cabane tricothé une boutique de laines et salon de thé.

Une « cabane » pour réunir les passionnés de la fibre dans un lieu chaleureux où ils pourront découvrir l’univers de la laine et des belles matières autour d’une collation gourmande.


Une boutique dédiée aux arts de la fibre
La cabane tricothé est avant tout une boutique qui met en avant les fibres naturelles et en majorité teintées à la main provenant d’ateliers artisanaux. Elle proposera une vaste gamme de laines en fibres naturelles pures ou associées, telles que mérinos, mohair, alpaga, cachemire, angora, yak, chameau, vison, soie, ou encore coton, lin et bambou. Des matières nobles en provenance de filatures françaises, canadiennes, irlandaises ou encore américaines. En complément, nos passionnées trouveront des laines plus classiques toujours de qualité et sélectionnées avec soin, des accessoires adaptés aux différentes activités et techniques.

Un salon de thé invitant à la découverte.
La cabane, c’est un style, une ambiance mais surtout une invitation au voyage. Découvrir de nouvelles saveurs venues d’ailleurs ou retrouver celles que l’on affectionne. La carte proposera une sélection de thés diversifiée, des cafés latte généreux, des smoothies frais de saisons, des pâtisseries faites maison, telles que cakes, muffins ou pancakes au sirop d’érable, des douceurs du Québec et d’ailleurs.


Pourquoi allier salon de thé et les arts de la fibre ?
C’est la volonté de concevoir un univers bien particulier, un lieu d’échanges sur l’univers du tricot. Le concept de la cabane, c’est une ambiance bien à elle, une décoration intérieure où chaque objet à son histoire, chiné dans des brocantes, récupéré dans un grenier, restauré ou encore customisé. Tout est fait pour se sentir bien et partager de bons moments. S’installer autour de la grande table ronde entre amies pour tricoter et discuter. Faire une pause avec les enfants pour déguster un bon chocolat chaud. Ou tout simplement se poser dans un des fauteuils à disposition pour bouquiner paisiblement.

Des ateliers tricot pour s’initier ou se perfectionner.
Les arts de la fibre, ce sont aussi des méthodes, des techniques pour travailler la matière.
Des programmes d’ateliers seront proposés :
• Des ateliers formation sur diverses thématiques pour les débutants comme pour les confirmés. On pourra venir apprendre différentes techniques, acquérir les bases du tricot, maîtriser le tricot circulaire, ou tout simplement comment réaliser un châle en dentelle perlée entre autres.
• Des ateliers d’initiation sur le crochet, le filage, le tissage, et le feutrage.
• Des ateliers découverte mettant en avant des créatrices et créateurs dans d’autres arts créatifs.