Attention, cette page a été publiée le 18/03/2019 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.
Danse hip-hop

Autour d’un comptoir, dans un univers proche des clubs de jazz new yorkais, Pyramid décortique le lien intime qui les lie avec la musique dont ils sont à la fois créateurs et interprètes.

Autour du son grésillant du phonographe et des vinyles, danses, acrobaties et mimes se mêlent, avec humour et dérision, dans un rythme alternant force et légèreté, douceur et brutalité ; le tout intimement lié à la musique.

La musique comme disait Platon : « donne une âme à nos coeurs, des ailes à nos pensées et un envol à notre imagination ».

« Elle est notre échappatoire dans ce vacarme ambiant. Tantôt douce, tantôt brute, harmonieuse ou saccadée, elle fait de nous des marionnettes qui réagissent au moindre de ses appels. Elle nous a souvent surpris, a changé nos habitudes, jusqu’à s’immiscer dans nos têtes en nous faisant croire qu’elle était toute notre vie. Jamais elle ne nous quitte et sa présence parfois nous pèse. Pourtant nous avons besoin d’elle. Si elle s’absente, il ne nous reste que le silence... Elle, c’est la musique, qui en quelques notes, nous remet en mouvement ».

« Hip-hop ? Pas seulement : charleston, calypso, tango et jusqu’à l’électro » Télérama

« Un subtil cocktail de danse, mime, cirque, théâtre d’objet. Un jeu délicat, tout en finesse orchestré par une mise en scène magistrale, sobre, esthétique et d’une grande efficacité » Vivantmag

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=VG77hfMQlOA

ACHETER MES PLACES : www.scenes-mitoyennes.fr