Attention, cette page a été publiée le 06/12/2018 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.
Concerts

Pour la 10ème édition nous étions tenus de proposer une affiche encore plus exceptionnelle.

En effet, d’année en année la philosophie de ce festival fut à chaque fois de tenter de faire mieux que l’édition précédente, alors après 10 ans, comment faire ENCORE mieux ??

La solution est apparue sous la forme d’un concert dans une formule réellement éclatante, inédite dans ce festival, et pourtant tout particulièrement adaptée à ce style hors normes qu’est le boogie woogie : un big band, qui viendra, le samedi, décupler l’énergie de cette musique explosive.

La veille, Renaud Patigny et ses complices emmèneront le public faire un grand voyage dans le temps, des origines du boogie jusqu’à la naissance du Rock’n’Roll avec un hommage à Chuck Berry, un artiste légendaire qui a influencé les plus grands du rock et de la pop (les Beatles, les Rolling Stones, etc...).

Bien entendu la jam session finale promettra tout autant un 10ème anniversaire mémorable, sur scène et dans le hall, où le public vivra des moments hors du temps, en proximité directe avec les artistes prodiguant sur et autour des deux pianos droits cette magie des sorciers de la pulsation hypnotique du …. BOOGIE WOOGIE !!!!

Le petit plus, la traditionnelle soupe à l’oignon qui vous aidera à tenir jusqu’au petit matin.

Vendredi : Lluis Coloma (Esp), Marc Jakout (Be), Désiré Ntemere (Burundi), Geneviève Dartevelle (Be), Kankan Bayo (Guinée), Renaud Patigny (Be) accompagnés de Tristan Patigny à la batterie et John Valcke à la basse.

Samedi : Jan Luley (All), Renaud Patigny (Be) et le Floreffe Jazz Orchestra (Be). Invitée : Christine Carol Jones (USA)

Danseurs : Jelly Germain, Caroline Podetti et Osiris Germain

ACHETER MES PLACES : www.scenes-mitoyennes.fr