Attention, cette page a été publiée le 25/10/2016 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.

 

Dans le cadre de la Toussaint, samedi 29 octobre 2016, rendez-vous à 17h30 à l’église, A la rencontre de nos « Poilus ».

 

A la rencontre de nos « Poilus »

 

Vingt cinq noms gravés sur le monument aux Morts, mais quelques-uns de plus natifs de la commune ou y ayant vécu, que l’administration a oubliés ou inscrits sur d’autres monuments.

L’association Puerorum Villa vous invite à une visite dans la pénombre du vieux cimetière dans lequel sont inhumés cinq soldats morts pour la France en 14-18, et quelques autres, des anciens combattants, que la tuerie a épargnés (nous avons comptabilisé 117 Provillois* ayant participé à l’effroyable conflit).

Un circuit reliant quinze sépultures sera commenté et agrémenté d’anecdotes plus ou moins curieuses en rapport avec cette époque tragique.

Cette manifestation quasi nocturne se déroulera néanmoins sous l’éclat de projecteurs et torches avec un fond musical de circonstance.

Vous avez dit « insolite » ?

Tout à fait. Venez nombreux : nos « Poilus » méritent bien cette reconnaissance.

 

*natifs de la commune ou y ayant vécu

 

 

NDLR. Visiter un cimetière de nuit : de quoi nourrir bien des fantasmes ? L'an dernier de nombreuses personnes ont découvert cette nécropole dans les mêmes conditions, un site "rescapé" auquel l'association Puerorum Villa avec l'aide matérielle de la commune accorde la plus grande importance sur le plan patrimonial et humain.