Attention, cette page a été publiée le 20/01/2015 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.

 

Ou une petite histoire de la danse, à partir des premiers rituels jusqu’aux plus grands ballets, à travers le témoignage et les démonstrations chorégraphiques de l’italien Fabrizio Pazzaglia. Issu des plus prestigieuses écoles de danse d’Italie et de Londres, il perfectionne ses talents par des études de gymnastique, de chant et de théâtre. Ses performances l’amènent à travailler pour l’opéra de Rome et de Florence ainsi qu’à se produire dans divers pays d’Europe. Cet Italien au grand coeur nous invite à partager son univers artistique inspiré par le travail du corps et la littérature, mais aussi par le territoire et ses habitants. Telle « l’agora se trouvant au
coeur des relations » le spectacle devient alors un moyen « d’échange et de communication entre les gens ». En partageant ainsi la scène avec le public, il veut pouvoir nous faire danser avec lui... ou sans lui !