Attention, cette page a été publiée le 02/01/2017 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.
THEATRE / TRANCHES DE VIE

L'amour, les enfants, les vaches, la lessive, les comptes : les femmes qui vivent aujourd'hui à la ferme en ont fait le choix, mais leur vie demeure un combat.

3 comédiennes mêlent confessions, anecdotes et scènes de la vie quotidienne pour dresser le portrait d'un monde en mutation, dévoilant ce que le quotidien des femmes a d'héroïque. Elles s’adressent à tous les spectateurs, car à la campagne comme à la ville l’évolution de la vie des femmes a bouleversé notre modernité.

Ce spectacle emprunte le sentier ouvert par Raymond Depardon à rebours du boulevard de L'amour est dans le pré, et fait entendre une voix sobre et poignante, trop souvent couverte par le bruit des bêtes, des tracteurs et des hommes.

 

« Le spectacle qui cartonne à Avignon ! » France 3
« Femmes de fermes a l’élégance de la délicatesse. » Rhinocéros

« Les trois comédiennes, au talent remarquable, redonnent vie à celles qui ont si longtemps travaillé dans l’ombre. Ce n’est pas seulement l’histoire de ce qui se passe dans les fermes, c’est surtout l’histoire des femmes. Coup de chapeau également au metteur en scène Henri Dalem. » L’Est Républicain

ACHETER MES PLACES : http://www.scenes-mitoyennes.fr

 

  • 19h30 : AVANT-SCENE  « Le Labo Théâtre » de Maxime Dubuisson, école de théâtre implantée à Cambrai, Caudry mais aussi Quiévy, Solesmes, Vertain… proposera une avant-scène dans le hall du théâtre juste l’entrée en salle. Entrée libre.

 

  • QUINZAINE DE LA FEMME : En lien avec les spectacles « Femmes de ferme , « Lapidée » et « La chanson des nuages », le théâtre de Cambrai propose un temps fort durant la première quinzaine de mars sur le droit des femmes et l’égalité. Retrouvez des interviews, expositions et projets participatifs dans la chapelle du théâtre du 1er au 20 mars.

 

  • MUSEO'FEMMES : du 8 mars au 26 mars 2017 : Découvrez une sélection d’études et de représentations anatomiques masculines remontés des réserves du musée pour rejoindre pendant 3 semaines les collections permanentes !

 

  • Conférence sur le thème de la femme dans l’art : 15 mars à 18h30 dans l’auditorium du musée