Attention, cette page a été publiée le 02/01/2017 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.
COMEDIE DOUCE-AMERE

 

Jacques, ancien restaurateur à la retraite et sans grandes ressources, habite seul dans la maison provençale de sa filleule Léa. Quand elle vient lui rendre visite le temps d’un week-end, l’ambiance est au beau fixe… mais pas pour longtemps !

En réalité, Léa est venue pour lui annoncer son mariage imminent et son projet d’achat d’un restaurant avec son futur mari, Fahed, un jeune cuisinier d’origine libanaise. Or ce projet ne verra le jour que si Léa vend sa maison… celle où vit Jacques.

Voilà qui contrarie sérieusement les heureuses retrouvailles…

Conflits générationnels, opposition culturelle et confrontation d’ego entre cuisiniers vont faire monter la tension, faisant ressurgir de lourds secrets de famille…

Entre éclats de rire et coups de gueule, Jean-Claude Dreyfus, Julia Duchaussoy et Frédéric Quiring s’étreignent et se déchirent au fil de cette comédie douce-amère.

« En quelques décennies, beaucoup de nos valeurs semblent s’être envolées pour laisser place à un individualisme de plus en plus présent. Où sont passés ces sentiments de respect, de considération, de partage, entre autres, qui tenaient unie une famille pour le pire et pour le meilleur? Entre rire et coups de griffes, chacun de nos protagonistes ressortira grandi… J’aurais pu conclure cette pièce par la magnifique chanson de Jacques Brel… « Quand on a que l’amour à s’offrir en partage… » Maryline Bal, Auteur

 

« Jean Claude Dreyfus, acteur monumental tant au physique qu'au figuré nous transporte. Son charisme et son élégance singulière apportent une dimension de taille ! » La boite à culture
« L’histoire est drôle, parfois cruelle, mais l’humour y côtoie parfaitement l’émotion » Pariscope

ACHETER MES PLACES : http://www.scenes-mitoyennes.fr