Attention, cette page a été publiée le 02/01/2017 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.
TRAGEDIE ROMANTIQUE

 

 

La jeune reine d'un royaume imaginaire vit dans le souvenir de son époux, le roi Frédéric, victime d'un attentat le matin de leurs noces. Depuis ce jour, triste et solitaire, tournée vers le passé, elle s'est retirée du monde et demeure enfermée dans ses châteaux où elle attend la mort.

Celle-ci lui apparaît sous les traits de Stanislas, un jeune poète anarchiste qui fait irruption dans sa chambre pour la tuer. Blessé et poursuivi par la police du royaume, contre toute attente la reine va cacher ce jeune homme, Stanislas, sosie du roi tant aimé. C'est l'étrange rencontre de deux destins opposés. Stanislas ne tarde pas à succomber au charme de la souveraine et renonce à son attentat. Fascinés l'un par l'autre, ces deux êtres que tout semble séparer se rejoignent par une communauté d'esprit. Un amour fulgurant, intense et insensé submerge les deux protagonistes dans un univers étouffant, où l'un et l'autre trahissent leur cause : elle devient anarchiste, il devient monarchiste.

 

Metteur en scène : Caroline Rainette

Avec : Caroline Rainette, Lennie Coindeaux, Bruno Aumand, Camille Cieutat, Paul Faroudja, Daniel Schröpfer

 

ACHETER MES PLACES : http://www.scenes-mitoyennes.fr