Attention, cette page a été publiée le 29/03/2017 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.

Roméo et Juliette

 

A Vérone, les Montaigu et les Capulet se vouent une haine ancestrale, ce qui excède le Prince Escalus, seigneur de la ville.

Roméo Montaigu s'invite incognito, avec ses amis Benvolio et Mercutio, à la fête donnée en l'honneur de Juliette Capulet, afin qu'elle puisse y rencontrer son futur époux le Comte Paris.

Dès que leurs regards se croisent, Roméo et Juliette tombent éperdument amoureux.

A la nuit tombée, Roméo se dissimule dans le jardin des Capulet. Puis s'approchant sous le balcon de Juliette, il lui déclare son amour.

Roméo, aider de son confesseur le frère Laurent, et Juliette de sa nourrice, se marient en secret.

Mais Tybalt, le cousin de Juliette, provoque Roméo en duel. Roméo refuse et c'est son ami Mercutio qui le remplace. Tybalt blesse Mercutio qui meurt de ses blessures.

Roméo jure de le venger, et tue Tybalt. Il se voit alors banni de la ville et forcé à l'exil.

Lord et Lady Capulet décident de hâter le mariage de leur fille avec le Comte Pâris, mais Juliette s'y refuse.

Elle décide alors de chercher refuge auprès de Frère Laurent, qui lui remet une potion lui permettant de feindre la mort pendant quarante heures. Après avoir fait promettre à l’homme d’église de prévenir Roméo du subterfuge, Juliette avale le breuvage.

Hélas, Roméo ne reçoit pas le message à temps, et fou de douleur, se rend au tombeau de sa bien-aimée pour s’y donner la mort.

Il y trouve Paris qu’il tue au terme d’un duel, avant d’avaler lui-même un poison qui le tue dans l’instant.

Juliette se réveille alors et constatant la mort de son jeune époux, saisit la dague de celui-ci et le rejoint dans l’autre monde.

Le prince, Lord Montaigu et les Capulet se retrouvent au cimetière où Frère Laurent leur raconte alors l'histoire des deux « amants de Vérone ».

Les deux familles, accablées, coupables, se réconcilieront sur le corps de leurs enfants réunis pour l’éternité.

 

 

 

Les places seront en vente à la salle Condorcet, 40 rue Chanzy, Caudry.

Sur place au théâtre les soirs de représentations ou par téléphone au 06.83.12.06.08. L'ouverture des portes se fera 45 minutes avant le spectacle.

 

Programme en vente au tarif de 4 euros dont les bénéfices seront reversés à l'association "En vie".